dimanche 5 octobre 2008

Flying Blue, programme de fidélisation leader en Europe


Le programme Flying Blue se décline en quatre niveaux : Ivory, Silver, Gold et Platinum.

Sur http://www.airfrance.fr/ et http://www.klm.com/, les adhérents peuvent consulter leur compte, y obtenir directement les billets prime, demander des régularisations ou encore avoir accès à des offres de primes promotionelles disponibles uniquement en ligne, les Web@wards.

En juin 2005, pour la première fois dans l’histoire du transport aérien, les programmes de fidélité de deux compagnies européennes majors ont fusionné pour n’en former qu’un seul. Ainsi, « Fréquence Plus » d’Air France et « Flying Dutchman » de KLM ont été réunis pour donner naissance à « Flying Blue ».

Flying Blue est l’un des dispositifs, avec la combinabilité tarifaire et le hubway qui relie 15 fois par jour les deux plates-formes de Roissy-CDG et d’Amsterdam-Schiphol, visant à facilité l’accès au réseau global d’Air France et de KLM. Aujourd’hui, fort de ses 13,5 millions de membres, réunissant 31 compagnies aériennes et plus de 100 partenaires non aériens, Flying Blue est un programme de fidélité d’autant plus attractif qu’il est le plus puissant d’Europe.

L’enjeu est important, quand on sait que le programme de fidélité d’une compagnie aérienne fait partie des trois premiers critères de choix des clients.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire